rédacteurs feed my geekness
Actu et Voyages Geek-trotteurs

Bienvenue à toi, petit excelangue !

Bienvenue cher visiteur ! Si vous avez atterri ici, ce n’est sûrement pas par hasard… vous aimez le japon, les dessins animés, films en tout genre, jeux vidéos d’ici et d’ailleurs… Eh bien nous aussi ☺️

Qui sont les apprentis chefs ?

Nous sommes Délia et Daigo, deux frères et soeurs qui s’entendent bien, se chamaillent parfois et n’ont pas toujours les mêmes goûts… Mais nous partageons la même passion depuis que nous sommes petits : la culture geek et otaku.

Daigo a commencé en piquant le Game Boy de ses soeurs aînées, pour découvrir Tetris, Mario, Zelda… Il a aussi veillé jusque tard dans la nuit, quand il s’agissait d’aller au bout du dernier niveau du premier Mario Bros. sorti sur NES ! Et puis le Game Boy Color est sorti, et avec ça il est alors définitivement tombé dans sa marmite d’Obélix ! S’il suit avec assiduité les séries animées Pokémon et Yu-gi-oh !, allant jusqu’à les faire enregistrer par ses amis en cas d’absence, Daigo ne connaît pas trop le pays d’où viennent ces histoires… Jusqu’à ce qu’un jour il ouvre la porte d’un mangacafé, invité à y rentrer par Délia… Si depuis, les portes de ce bel endroit ont malheureusement fermé, l’envie parfois dévorante de lire des manga ne s’est pas éteinte, loin s’en faut…

La petite Délia a rapidement suivi le mouvement : scotchée devant la télé pour Pokémon le matin, elle prenait son goûter devant Ocarina of Time avec Daigo l’après-midi. Réalisant de véritables prouesses à l’âge de 6 ans sur Super Smash Bros 64 (et ce, grâce à une manette même pas branchée !), elle tomba par la suite sous le charme d’un héros sans bras ni-jambe qui sautait et volait de plateformes en plateformes dans un monde enchanté. Tout en regardant une dizaine de fois ses Disney préférés sans lassitude, elle ressent un amour comparable pour les mangas à travers Astro Boy et plus récemment The Promised Neverland, son dernier coup de coeur. Malgré les études et son tempérament impatient, sa faim insatiable pour le jeu vidéo et le manga persiste, ainsi, Kirby, Lara Croft, Sonic et autres personnages font toujours partis de son quotidien.

La geekerie, c’est bon pour la santé

Ce blog est un recueil sur toutes ces passions, toutes ces oeuvres qui nous ont marqué dans notre enfance et qui continuent de nous émerveiller aujourd’hui. Nous souhaitons les aborder avec vous de différentes manières : par le biais d’articles écrits, en vous informant ou en vous mettant au défi (blindtest…). Il sera particulièrement questions d’oeuvres qu’on souhaite voir mises en avant, pas toujours très connues de la part de potentiels intéressés. Du Japon aux Etats-Unis, de chez nous ou d’ailleurs, notre cuisine n’a pas de frontière et nous sommes ouverts à toute nouvelle recette que vous souhaiteriez nous faire partager.

Par ailleurs, si nous sommes de grands mangeurs, nous sommes aussi de grands sportifs ! Conventions, festivals et voyages font parties de nos activités favorites ! C’est pour cela, que nous vous concocterons une liste des événements à venir en France ainsi que quelques articles sur nos escapades de Geek-trotteurs ! Qui sait, peut être qu’une prochaine quête nous fera croiser le chemin de certains d’entre vous 🙂…

Voilà pour ce premier article ! Vous pouvez d’ores et déjà retourner sur la warpzone (page d’accueil) pour consulter nos prochains articles, à venir dès le mois de Septembre !

Vous pourrez également suivre nos folles aventures et anecdotes sur Facebook, Twitter et prochainement sur Instagram.

Délia

Daigo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 17 =