Protagonistes

 

Ce blog est une coopération entre un frère et une soeur mordus de culture geek et otaku. On aime raconter et partager nos expériences… Cela étant, nous serions ravis d’écouter les vôtres sur vos oeuvres préférées 😊.

Nous vous invitons donc à nous écrire un petit message via le formulaire un peu plus bas ✍️

Daigo (1989)

avatar daigo

Bonjour à toutes et à tous ! Mon petit surnom c’est Daigo, il me vient d’un manga qui m’a marqué quand j’étais adolescent : Le Sablier (publié aux éditions Kana). Il s’agit du garçon dont est amoureuse l’héroïne, An. Ce manga a la particularité de se dérouler au fil du temps (sur plusieurs années) et des saisons. Il est vraiment magnifique, je vous le conseille.

J’aime beaucoup deux choses : partager mes passions, et écrire ! D’ailleurs j’ai déjà oeuvré en tant que rédacteur sur deux sites aujourd’hui disparus malheureusement (RPG-Z et Portable RPG).

Mon type de film : les thrillers, les récits historiques.

Mon type de série : les comédies américaines, ou les drama comiques.

Mon genre de lecture : le roman (drame, historique…).

Ma catégorie de manga : un peu de shôjo, un peu de seinen selon l’humeur.

Mon type de jeux préféré : clairement les RPG à la japonaise (je n’ai pas encore joué à des RPG occidentaux), mais je touche un peu à tout sauf le FPS.

Pour finir, une petite citation qui me vient du RPG m’ayant le plus transporté sur le plan émotionnel… « Je n’oublierai jamais. Je me souviendrai avoir fait ce voyage avec toi. T’avoir rencontré. Avoir été à tes côtés. » (Alice, s’adressant à Yuri dans Shadow Hearts Covenant)

Délia (1995)

avatar délia

Ohayo mina-san !!! Je suis Délia, même en ayant passé la vingtaine je reste une grande rêveuse… Bien qu’appliquée dans mes études, j’adore me plonger dans un bon film ou un jeu pour ensuite dénicher des anecdotes en tout genre. Le joueur du Grenier, L’antre du Mea et Edward (JV.com) sont mes “pères castors” préférés. Digitale sans être accroe, j’ai aussi beaucoup de plaisir à arpenter les conventions et salons en tout genre.

Comparée à Daigo, je suis un peu novice en rédaction, quoi qu’ayant fait quelques billets sur les sites Le Tendanceur et Le Journal du Japon.

En quelques mots, mon histoire d’amour otaku-geek a commencé avec 3 héros principaux : Rayman, Sonic et Lara Croft. Ca paraît farfelu comme ça, mais pour moi cela représente bien mes goûts : je n’ai pas de nationalité préférée en particulier, ni de “style” prédéfini. Si le gameplay et l’univers me plaisent, je suis l’oeuvre jusqu’au bout ! -excepté les lapins crétins-
Ah et… je suis presque incollable en animation. Si si vraiment, du moins j’aime que l’on me mette au défi sur Disney-Pixar-Ghibli et autres… Mon pionnier préféré étant Osamu Tezuka et son star system dont le formidable, l’incroyable Astro me fascine toujours autant.

Mon type de film : les histoires d’amour, dramatique, films fantastiques… des films qui touchent les adultes comme les enfants (ex: Hook).

Mon type de série : animes et séries américaines qui ne durent pas X saisons de trop ^^

Mon genre de lecture : des mangas peu connus, shojo et shonen plus ou moins sérieux selon l’humeur

Mon type de jeux préféré : jeux de plateformes, un peu de casual (Tetris), aventure et action.

Enfin, un peu moins inspirée que Daigo mais ça reste une citation culte qui m’a aussi marquée : “On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière” -Dumbledore

Formulaire de contact

Un petit mot à transmettre ?

-Lire la politique de confidentialité-